2016/01/18 Maes & More Lisez plus

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Comment améliorer la marge de ma carte des boissons ?

Votre carte des boissons a-t-elle été pensée pour générer plus de marge et de revenus ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de revoir votre présentation. La carte des boissons est en effet l’un des principaux documents de votre établissement.

Elle doit inciter les clients à choisir les boissons qui vous rapporteront le plus. Une carte soignée, tant au niveau de la mise en page que de la structure, vous permettra facilement de booster votre chiffre d’affaires. Voici trois éléments importants dont vous devez tenir compte.

drankenkaartLe premier est la démographie : vous devez savoir qui sont vos clients et ce qu’ils considèrent comme un prix acceptable. Il existe une différence énorme entre une carte qui ne propose que des boissons haut de gamme, et une carte composée de boissons plus démocratiques.

Le deuxième élément – dont les exploitants ne tiennent que rarement compte – est le rapport hommes-femmes au sein de votre clientèle. Votre carte des boissons doit absolument être adaptée à cette réalité.

Le troisième élément est l’endroit où se situe votre établissement. La carte d’un café de La Panne ne sera pas la même que celle d’un restaurant à Durbuy. Proposez des boissons qui correspondent à l’identité de la région. En d’autres termes, assurez-vous de bien connaître l’endroit où vous êtes installé.

Une fois que vous avez tenu compte de ces trois éléments, vous pouvez commencer à travailler votre mise en page. Soignez-en l’esthétique ! Oubliez les modèles classiques créés dans un document Word et confiez-en la réalisation à un professionnel. Après tout, il s’agit là de votre principal instrument de travail.