2016/01/18 Maes & More Lisez plus

Home Concept Quelle importance voulez-vous revêtir pour votre groupe cible ?

Quelle importance voulez-vous revêtir pour votre groupe cible ?

Chaque type d’établissement horeca possède son propre public cible.
Décidez au préalable le type de clients auquel votre établissement s’adressera. Chaque client aura besoin d’une expérience différente.the-next-big-thing

Donnez le ton
Ne vous contentez pas d’être au fait des tendances techniques, adoptez-les. Veillez à connaître les dernières tendances dans le domaine de l’alimentation et piochez-y uniquement les meilleures idées ! Votre groupe cible ne vous verra plus comme un suiveur de tendances mais bien comme un pionnier. Tout le monde se souvient des pionniers !

Impliquez vos clients dans votre histoire et ouvrez les portes de votre cuisine
Les gens sont importants ! Racontez l’histoire des gens « derrière » vos produits. Qui les a créés ? Qu’est-ce qui les a inspirés ? Mettez vos fidèles collaborateurs à l’honneur et soyez fier des photos de vos meilleurs clients.
Les autres restaurants peuvent copier votre modèle, votre stratégie marketing et même votre menu. Mais personne ne peut copier la personnalité, qui rend une entreprise unique.
Un restaurant s’en remet trop souvent à l’imagination du client. Les portes de la cuisine sont souvent enveloppées d’une aura mystérieuse. Construisez la réputation de votre restaurant à l’aide de l’opinion de vos clients. Laissez-les voir et sentir tout le travail qui s’effectue dans un bon restaurant.
Votre site web et les réseaux sociaux s’y prêtent parfaitement. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram peuvent permettre de lever un coin du voile sur les coulisses de votre établissement.

Créez une plus-value pour vos clients
Veillez à ce que vos clients soient impressionnés lorsqu’ils visitent votre établissement ! Ils en parleront alors autour d’eux.
Il y a différentes manières de créer une forte impression. Soyez créatif, cela vous permettra souvent d’ajouter de la valeur sans dépenses excessives.

Imaginez des promotions créatives
Montrez-vous créatif avec vos promotions. Rendez-les attrayantes, uniques et mémorables. Allez plus loin que la traditionnelle stratégie de l’« apéritif offert » ou de l’« Happy hour ». Impliquez vos clients dans les nouvelles promotions. Vous pouvez par exemple offrir le nouveau plat du menu à celui ou celle qui vous aura aidé avec la recette.