Conseils 1,2 & 3
Mise en forme :
Privilégiez l’écriture en gras
Placez les choses importantes dans un encadré
Couleurs :
Vert : impression de fraîcheur
Orange : éveil de l’appétit
Rouge : incitation à ...
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Home Chiffre d’affaires & marge Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu Conseils 1,2 & 3
Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu
Conseils 1,2 & 3
Mise en forme :
Privilégiez l’écriture en gras
Placez les choses importantes dans un encadré
Couleurs :
Vert : impression de fraîcheur
Orange : éveil de l’appétit
Rouge : incitation à l’action
Prix :
N’alignez pas les prix sur une seule colonne ; créez plutôt un effet visuel en les disposant en zigzag.
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Conseils 4,5 & 6
Choix des mots :
Utilisez des termes comme « artisanal », « maison », « régional », sans toutefois mentir sur vos produits !
Suscitez l’attrait et parlez aux sens :
Tarte aux pommes maison
Es...
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Home Chiffre d’affaires & marge Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu Conseils 4,5 & 6
Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu
Conseils 4,5 & 6
Choix des mots :
Utilisez des termes comme « artisanal », « maison », « régional », sans toutefois mentir sur vos produits !
Suscitez l’attrait et parlez aux sens :
Tarte aux pommes maison
Espresso puissant
Soupe onctueuse du chef
Détail des plats plus chers
Fournissez une explication plus fournie pour les plats plus chers.
Indiquez le nom du plat en grands caractères et accompagnez-le d’une explication dans une police plus petite. Votre carte gagnera en lisibilité, et les clients prendront ainsi la peine de la parcourir en totalité.
Justification des choix
Expliquez pourquoi tel plat est repris à la carte. Est-ce parce qu’il s’agissait de la recette fétiche de votre tante ? Ou parce que vous affectionniez ce plat étant petit ? En donnant une dimension plus humaine à votre menu, il parlera davantage aux émotions de vos clients.
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Conseils 7, 8 & 9
Size matters
La longueur de la description joue elle aussi un rôle : les plats accompagnés d’une explication plus étoffée attirent davantage l’attention.
Suppression de la devise
N’ajoutez ...
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Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu
Conseils 7, 8 & 9
Size matters
La longueur de la description joue elle aussi un rôle : les plats accompagnés d’une explication plus étoffée attirent davantage l’attention.
Suppression de la devise
N’ajoutez pas de symbole ou de mention « euros » aux prix. Leur présence rappelle aux clients qu’ils s’apprêtent à faire une dépense.
Steak australien « let’s go down under »
Tournedos tendre de kangourou et sa sauce aux pomodori dorées au soleil – 9
Abandon de la virgule
Un montant sans virgule sera davantage vu comme un chiffre au lieu d’un prix
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Conseils 10, 11 & 12
Chiffres en toutes lettres
L’indication des prix en toutes lettres peut entraîner une augmentation du chiffre d’affaires de 30 % par client. Il faut toutefois que cette approche cadre avec votre...
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Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu
Conseils 10, 11 & 12
Chiffres en toutes lettres
L’indication des prix en toutes lettres peut entraîner une augmentation du chiffre d’affaires de 30 % par client. Il faut toutefois que cette approche cadre avec votre établissement.
Placement stratégique
Les plats les plus commandés sont ceux situés en haut ou en bas de la carte, et ce constat est valable à la fois pour les entrées, les plats principaux et les desserts. Pensez donc à placer stratégiquement les plats générant le plus de marge : succès garanti !
Mise en avant des favoris
Aidez vos clients à s’identifier aux personnes venues chez vous avant eux en indiquant combien de fois un produit spécifique a été commandé. Par exemple : ce vin a déjà été choisi par 250 autres clients.
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Conseils 13, 14 & 15
Nombre de menus
Ne commandez pas trop de menus en une fois. Faites en sorte de pouvoir les adapter et les faire livrer rapidement.
Ajout de photos
Les photos représentant par exemple une ferme ou un ...
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Conseils pour optimiser la rentabilité de votre menu
Conseils 13, 14 & 15
Nombre de menus
Ne commandez pas trop de menus en une fois. Faites en sorte de pouvoir les adapter et les faire livrer rapidement.
Ajout de photos
Les photos représentant par exemple une ferme ou un vignoble peuvent augmenter le chiffre d’affaires d’environ 20 %.
Desserts à part
N’intégrez pas les desserts à la carte des plats. Si un dessert spécifique attire l’œil du client, il risque de se passer d’entrée pour garder de la place. En proposant une carte distincte pour les desserts, vous augmentez les chances qu’il commande entrée, plat et dessert.
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