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Vision claire?
Pourquoi les clients choisissent-ils votre concurrent, alors même que vous avez identifié chaque différence et copié toutes les formules de réussite ? Se peut-il que vous n’ayez pas de récit clair et cohérent à leur raconter ?
Comment vous assurer que les clients trouvent le chemin jusque chez vous ?
Racontez une histoire. Un récit distinctif dans lequel vous laissez vos clients jouer le rôle principal. Cette approche est indissociable de la société de l’expérience dans laquelle nous vivons actuellement. Tout le monde aime les histoires. Il s’agit donc de trouver celle qui distinguera totalement vos produits ou services de ceux de votre concurrent. Même s’ils sont peut-être en grande partie les mêmes…
En effet, tout peut se copier, sauf votre personnalité. Celle-ci traduit un récit véridique, authentique, et fait en sorte que les clients viennent consommer chez vous.
Comment formuler votre récit de façon appropriée :
Facebook talonne depuis longtemps YouTube en tant qu’importante plate-forme de visionnage, et des applications telles que Vine, Instagram, Snapchat et Periscope apportent une nouvelle dimension à la notion de « vidéo ».
La gestion de ce type de contenu gagne en importance, afin de pouvoir le montrer au bon moment à votre groupe cible.
Bien entendu, d’autres aspects sont eux aussi essentiels :
Mon concept est-il clair ? Mes clients comprennent-ils bien le concept ?
Notre vision est-elle suffisamment étayée et pourrons-nous la soutenir suffisamment longtemps ?