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En interne
Lorsque vous avez une offre d’emploi, il est bon de voir en premier lieu au sein de l’organisation s’il n’y a pas de candidats appropriés pour la fonction vacante. L’engagement en interne est non seulement moins cher qu’une procédure externe, mais il est aussi extrêmement pratique. Les candidats sont en effet « connus » ; vous savez quelles sont leurs qualités, leurs capacités et leur manière de fonctionner. En outre, le personnel interne est familiarisé avec la culture de l’organisation, ce qui non seulement raccourcit la période de rodage mais réduit aussi son coût. Engager en interne comporte en outre un autre avantage important : si les collaborateurs voient qu’il est tenu compte du personnel propre pour les postes vacants, cela peut devenir une motivation et renforcer le lien avec l’organisation.

Via le site web propre
Les demandeurs d’emploi cherchent souvent en premier lieu si une entreprise possède un site web. De cette façon, ils tentent de se faire une idée de l’organisation en tant qu’employeur potentiel. Sur le site web de l’entreprise, vous pouvez créer une ou plusieurs pages reprenant vos offres d’emploi. Indiquez-y des informations claires et actualisées sur l’entreprise et ses activités, et informez les candidats de la procédure de candidature.

Via votre réseau
Utilisez le réseau de votre propre personnel. Comme le facteur de risque est important, les travailleurs y réfléchiront à deux fois avant de recommander des candidats qui ne conviennent pas au poste vacant et à la culture d’entreprise.

Réseaux sociaux
Un nouveau collaborateur peut aussi être engagé via des réseaux en ligne tels que LinkedIn, Plaxo, Facebook, Google Plus et Twitter. Vous pouvez créer sur ces réseaux une page spécifique à l’entreprise sur laquelle publier vos offres d’emploi.
Appuyez-vous aussi sur le réseau en ligne de vos collaborateurs. Demandez-leur de donner la plus grande publicité possible à votre offre d’emploi.

Candidatures spontanées
Les personnes qui envoient une candidature spontanée sont généralement des candidats motivés. Il est recommandé de conserver leurs lettres de motivation. Lorsque vous aurez un poste vacant, vous pourrez rechercher des candidats appropriés dans cette liste.

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  • l’objet et les activités de l’entreprise
  • le nom de la fonction
  • une description de fonction
  • les exigences (de formation) que vous posez
  • les conditions de travail
  • comment postuler et le délai pour ce faire
  • les coordonnées de l’entreprise (personne de contact, adresse et numéro de téléphone, adresse web)

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