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Enquête de satisfaction pour les établissements horeca
Chaque exploitant horeca cherche à satisfaire sa clientèle. La concurrence est rude et les établissements qui répondent aux attentes de leurs clients améliorent plus facilement leur chiffre d’affaires.
C’est pourquoi il est essentiel de communiquer directement avec le client. De plus, si ces échanges se font comme il se doit, ils seront également la meilleure publicité dont vous puissiez rêver. Inversement, une mauvaise communication avec le client et un niveau de satisfaction peu élevé peuvent avoir des conséquences négatives. Pour améliorer la satisfaction client, il faut donc identifier leurs besoins et souhaits, et offrir en même temps un service de qualité.
Préparez une petite enquête de satisfaction à l’intention de vos clients. Demandez-leur ce qu’ils ont pensé de la qualité du service et de la nourriture, de l’endroit, etc. Vous éviterez ainsi qu’ils n’aillent parler de leur mauvaise expérience éventuelle sur des sites d’évaluation ou sur les réseaux sociaux. Vous saurez également mieux dans quelle mesure ils sont ou non contents de leur passage dans votre établissement. Un client satisfait vous aidera à développer votre clientèle, car il parlera de la qualité exceptionnelle de votre service et de votre cuisine à 2 ou 3 amis ou membres de sa famille. Sachez aussi qu’un client mécontent est susceptible de faire part de son insatisfaction à plus de 10 personnes.