Home Concept Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ? Qu’est-ce qu’un groupe cible ?
Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ?
Qu’est-ce qu’un groupe cible ?
Un groupe cible partage généralement des caractéristiques communes telles que l’âge, le niveau de formation, le sexe, le groupe ethnique, etc. Pour faire accepter un produit/message, il convient de définir un groupe cible.
Quelle est la différence entre une niche et un groupe cible ?
La différence réside dans le fait qu’une niche est une petite portion du groupe cible, pour laquelle il existe une offre spéciale.
Pourquoi faut-il identifier un groupe cible ?
- Lorsqu’on propose une offre étendue, il est difficile de cataloguer le restaurant et de rivaliser avec des concurrents.
- Lorsque vous avez identifié un groupe cible, vous connaissez automatiquementles souhaits et les besoins de vos clients.
- En ajustant vos produits et services en fonction de votre groupe cible, vous maximisez vos chances de succès.
- Vous parvenez à mieux vous différencier de vos concurrents.
Retour
Home Concept Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ? Comment pouvez-vous déterminer votre groupe cible ?
Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ?
Comment pouvez-vous déterminer votre groupe cible ?
Quel est votre groupe cible ?
Détermination de votre groupe cible : en général : quels sont l’âge moyen, l’état civil, les revenus et le niveau de formation de mes clients ?
Âge : à quelle tranche d’âge correspond votre produit ? Dans quelle période de leur vie se trouvent vos clients ? Vous adressez-vous aux retraités ? Aux jeunes familles ? Aux adolescents, aux trentenaires, aux jeunes entrepreneurs ?
Quel est leur style de vie ?
Quels clients souhaitez-vous atteindre ? Quels sont leurs valeurs, personnalités, idéaux et loisirs ?
Où travaillent vos clients potentiels et où font-ils leurs achats ?
Pensez à leur comportement et à leurs modes de réflexion. Bien que ces questions concernent des individus, elles vous aideront aussi à délimiter votre marché.
Où sont vos clients ?
La localisation est importante. Dans quelle région ou dans quel quartier vivent-ils ? Intéressez-vous aussi à leurs sources d’informations et à leurs passe-temps.
- Voyagent-ils pour se rendre à leur travail ?
- Où vont-ils pour se détendre et à quels moments ?
Vous voulez les toucher, il importe donc de savoir où les trouver.
Retour