2016/01/18 Maes & More Lisez plus

Home Concept Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ?

Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ?

Qu’est-ce qu’un groupe cible ?

Un groupe cible partage généralement des caractéristiques communes telles que l’âge, le niveau de formation, le sexe, le groupe ethnique, etc. Pour faire accepter un produit/message, il convient...

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Home Concept Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ? Qu’est-ce qu’un groupe cible ?

Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ?

Qu’est-ce qu’un groupe cible ?

Un groupe cible partage généralement des caractéristiques communes telles que l’âge, le niveau de formation, le sexe, le groupe ethnique, etc. Pour faire accepter un produit/message, il convient de définir un groupe cible.

Quelle est la différence entre une niche et un groupe cible ?

La différence réside dans le fait qu’une niche est une petite portion du groupe cible, pour laquelle il existe une offre spéciale.

Pourquoi faut-il identifier un groupe cible ?

  • Lorsqu’on propose une offre étendue, il est difficile de cataloguer le restaurant et de rivaliser avec des concurrents.
  • Lorsque vous avez identifié un groupe cible, vous connaissez automatiquementles souhaits et les besoins de vos clients.
  • En ajustant vos produits et services en fonction de votre groupe cible, vous maximisez vos chances de succès.
  • Vous parvenez à mieux vous différencier de vos concurrents.

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Comment pouvez-vous déterminer votre groupe cible ?

Quel est votre groupe cible ? Détermination de votre groupe cible : en général : quels sont l’âge moyen, l’état civil, les revenus et le niveau de formation de mes clients ? Âge : à qu...

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Home Concept Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ? Comment pouvez-vous déterminer votre groupe cible ?

Quel groupe cible souhaitez-vous toucher ?

Comment pouvez-vous déterminer votre groupe cible ?

Quel est votre groupe cible ?
Détermination de votre groupe cible : en général : quels sont l’âge moyen, l’état civil, les revenus et le niveau de formation de mes clients ?

Âge : à quelle tranche d’âge correspond votre produit ? Dans quelle période de leur vie se trouvent vos clients ? Vous adressez-vous aux retraités ? Aux jeunes familles ? Aux adolescents, aux trentenaires, aux jeunes entrepreneurs ?

Quel est leur style de vie ?
Quels clients souhaitez-vous atteindre ? Quels sont leurs valeurs, personnalités, idéaux et loisirs ?

Où travaillent vos clients potentiels et où font-ils leurs achats ?
Pensez à leur comportement et à leurs modes de réflexion. Bien que ces questions concernent des individus, elles vous aideront aussi à délimiter votre marché.

Où sont vos clients ?
La localisation est importante. Dans quelle région ou dans quel quartier vivent-ils ? Intéressez-vous aussi à leurs sources d’informations et à leurs passe-temps.

  • Voyagent-ils pour se rendre à leur travail ?
  • Où vont-ils pour se détendre et à quels moments ?

Vous voulez les toucher, il importe donc de savoir où les trouver.

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